Fonds FI 221 - Archives d'André Cheyns

Zone d'identification

Cote

BE A4006 FI 221

Titre

Archives d'André Cheyns

Date(s)

  • 1973-1989 (Production)

Niveau de description

Fonds

Étendue matérielle et support

8 art. (0,35 m.l.)

Zone du contexte

Nom du producteur

(1944-)

Notice biographique

André Cheyns (9 mars 1944, Schaerbeek — ), professeur à l'Université catholique de Louvain et aux Facultés universitaires Saint-Louis, directeur de la bibliothèque de la Faculté de Philosophie et Lettres de 1973 à 1989 de l'Université catholique de Louvain. André Cheyns était également le secrétaire de la Commission bibliothèque de la Faculté de philosophie et lettres ; le président était Roger Aubert jusqu'en 1984 puis Jean Georges.

Histoire archivistique

Modalités d'entrée

Zone du contenu et de la structure

Portée et contenu

Documents relatifs à l'organisation, la gestion et le fonctionnement de la Bibliothèque de la Faculté de philosophie et lettres, durant les seize années de son existence en tant que telle : correspondance, documents de la Commission Bibliothèque de la Faculté de philosophie et lettres (ordre du jour, procès-verbaux, documents…), budgets, politique d’achat et d’acquisition, contacts avec la faculté, la bibliothèque centrale, les bibliothèques regroupées, le CGD, la bibliothèque TECO…

Évaluation, extraction, élimination et calendrier de conservation

Accroissements

Mode de classement

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Conditions d’accès

Le fonds est librement consultable dans les conditions fixées par le règlement des visiteurs en vigueur aux Archives de l'Université.

Conditions de reproduction

La reproduction (photocopies ou saisies numériques) des archives est autorisée uniquement dans le cadre d’un usage privé ou scientifique avec l’accord de l’archiviste et dans le respect des règles et tarifs en vigueur aux Archives de l’Université. La reproduction est réalisée de manière « fragmentaire », en toute innocuité pour le document et dans le respect de la législation en matière de droit d’auteur. Une copie de ces prises de vue doit être déposée aux Archives.

Langue des documents

  • français

Écriture des documents

Notes sur la langue et l'écriture

Caractéristiques matérielle et contraintes techniques

Instruments de recherche

Zone des sources complémentaires

Existence et lieu de conservation des originaux

Existence et lieu de conservation des copies

Unités de description associées

Descriptions associées

Zone des notes

Identifiant(s) alternatif(s)

Points d'accès

Points d'accès - Genre

Zone du contrôle de la description

Identifiant de la description

Identifiant du service d'archives

Règles et/ou conventions utilisées

Les descriptions archivistiques sont conformes à la seconde édition de la "Norme générale et internationale de description archivistique" (ISAD-G, 1999). Ces descriptions archivistiques ont été encodées en XML EAD et respectent également les normes de catalogage suivantes : RDA-FR, AFNOR NF Z 44-060, AFNOR NF Z 44-061 et AFNOR NF Z 44-081.

Statut

Final

Niveau de détail

Élémentaire

Dates de production, de révision, de suppression

Les descriptions archivistiques ont été encodées une première fois le 19 janvier 2017. Elles ont été révisées par Camille Pierre et Xavier Dabe en décembre 2018, sous la supervision de l'archiviste Caroline Derauw.

Langue(s)

  • français

Écriture(s)

Sources

Zone des entrées