Zone d'identification
Cote
Titre
Date(s)
- 1955-2010 (Production)
Niveau de description
Étendue matérielle et support
Zone du contexte
Nom du producteur
Notice biographique
Institution de conservation
Histoire archivistique
Modalités d'entrée
Zone du contenu et de la structure
Portée et contenu
Évaluation, extraction, élimination et calendrier de conservation
- Statut du personnel administratif, paramédical, technique et ouvrier des Cliniques universitaires Saint-Luc. 1978.
- Statut du personnel des soins, administratif, paramédical, technique et ouvrier des Cliniques universitaires Saint-Luc. 1993.
- Statut du personnel des soins, administratif, paramédical, technique et ouvrier des Cliniques universitaires Saint-Luc. 1993.
- Le statut de l’infirmièr(s) et de l’hospitalier(s) des Cliniques universitaires Saint-Luc, s.d.
- Statut des docteurs en médecine. Carrière clinique et statut pécuniaire des Cliniques universitaires Saint-Luc. 1981.
- Statut des docteurs en médecine. Carrière clinique et statut pécuniaire des Cliniques universitaires Saint-Luc. 1993.
- Statut des docteurs en médecine. Carrière clinique et statut pécuniaire des Cliniques universitaires Saint-Luc. 1995.
- Brochure d’accueil à l’attention du personnel des Cliniques universitaires Saint-Luc. 1986.
- Management humain. Une formation pour promouvoir une véritable gestion des ressources humaines. S.d.
- Vision et stratégie des Cliniques universitaires Saint-Luc. 2003.
- Rapports d’activités 1995 du secteur administratif des Cliniques universitaires Saint-Luc. Juin 1996.
- Rapports d’activités 1995 des Cliniques universitaires Saint-Luc, 1996.
- Brochure "Avec Tintin, découvre la pédiatrie". 1984. 2 exemplaires.
- Brochure "AUXAD, Service d’aide d’accompagnement à domicile pour assurer la liaison entre l’hôpital et la maison". S.d.
- Brochure "L’opéré du cœur. Notes explicatives et conseils à l’adresse du patient". S.d.
- Brochure "Vous… et nous aux Cliniques universitaires Saint-Luc". 1996.
- Brochure "L’opéré de la Thyroïde. Notes explicatives et conseils à l’adresse du patient". S.d.
- Lucarne. Bulletin d’information des Cliniques universitaires Saint-Luc, n°8, avril-mai 2008.
- Bulletin d’informations cliniques (BIC), n°34 - avril 1990, n°35 - mai 1990, n°42 - octobre 1991, n°43 - décembre 1991, n°45 - avril 1992, n°48 - novembre 1992, n° spécial - août 1993, n°60 - janvier 1995, n°68 - août 1996, n°70 - octobre 1996, n°71 - janvier 1997.
- Top News Saint-Luc, vol. 1 n°1, 1er janvier 1990.
- Nouvelles brèves, n° spécial, Nouvelles cliniques Saint-Luc. 1976-1980, décembre 1980.
- L’escolier, 1er novembre 1956 - n°1, décembre 1956 - n°2, février 1957 - n°3, mai 1957 - nos 4 et 5, décembre 1957 - n°1, mai 1958 - nos 4 et 5, décembre 1958 - n°1, février 1959 - n°2, mars1959 - n°3.
Accroissements
Mode de classement
Le plan de classement s’articule autour de quatre grandes parties :
1. Généralités
1.1. Études et formations
1.2. Parcours professionnel
1.3. Distinctions, décorations et hommages
1.4. Photographies
2. Activités internes à l'Université catholique de Louvain
2.1. Professeur à la Faculté de médecine
2.2. Directeur administratif aux Cliniques universitaires Saint-Luc
2.3. Juriste et vice-président de la Commission d'éthique biomédicale hospitalo-facultaire de l’UCL
3. Activités externes à l'Université catholique de Louvain
3.1. Directeur de la Fédération nationale des Associations Croix Jaune et Blanche ASBL (1959-1967)
3.2. Vice-président et Président de la Fédération des institutions hospitalières "Caritas Catholica" (1972-1977)
3.3. Vice-Président du Comité hospitalier de la Communauté économique européenne (1986-1992)
3.4. Président de la Commission de Recours de la Haute école Léonard de Vinci à Bruxelles (1996-2011)
3.5. Administrateur du Réseau des Comités Blancs de Vigilance et de Solidarité ASBL (1997-2010)
3.6. Administrateur délégué et président d'Entraide éducative et sociale ASBL (1997-2009)
3.7. Président de la Commission diocésaine des litiges administratifs de l'archevêché Maline-Bruxelles, Chambre francophone (1998-2013)
3.8. Membre de l'Association européenne des directeurs d'hôpitaux (2000-2011)
3.9. Membre et président du Fonds pour le Prix Reverende soeur Dr Jules Marie Heymans ASBL
3.10. Membre du jury du Prix Professeur Jacques Massion
3.11. Administrateur et Président du Fonds Professeur Adrienne Gommers ASBL
4. Rayonnement externe : publications et participation à des conférences
4.1. Correspondance
4.2. Participation à des événements
4.3. Publications
A l’intérieur des différentes séries, les archives sont classées de manière chronologique. Lorsqu’une unité archivistique couvre plusieurs années, elle est classée selon sa date extrême de début. Par contre, si deux ou plusieurs articles ont la même date de début, c’est leur date extrême de fin qui détermine leur position. Toutefois, lorsque les articles ne renseignent pas de date et que cette dernière n’a pas pu être reconstituée, ils se retrouvent en fin de rubrique.
Zone des conditions d'accès et d'utilisation
Conditions d’accès
Conditions de reproduction
Langue des documents
- français
Écriture des documents
Notes sur la langue et l'écriture
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
Instruments de recherche
Générer l'instrument de recherche
Zone des sources complémentaires
Existence et lieu de conservation des originaux
Existence et lieu de conservation des copies
Unités de description associées
Zone des notes
Identifiant(s) alternatif(s)
Points d'accès
Points d'accès - Sujets
Points d'accès - Lieux
Points d'accès - Noms
- Massion, Jacques (Producteur)
- Université catholique de Louvain (Sujet)
- Cliniques universitaires Saint-Luc (Sujet)
Points d'accès - Genre
Zone du contrôle de la description
Identifiant de la description
Identifiant du service d'archives
Règles et/ou conventions utilisées
Statut
Niveau de détail
Dates de production, de révision, de suppression
Langue(s)
- français