Zone d'identification
Cote
BE A4006 FI 247-132
Titre
Tirés à part.
Date(s)
- 1963-1995 (Production)
Niveau de description
Dossier
Étendue matérielle et support
19 volumes
Zone du contexte
Nom du producteur
(1938-2004)
Institution de conservation
Histoire archivistique
Modalités d'entrée
Zone du contenu et de la structure
Portée et contenu
- ANGEL ZALMA M. & DOMÌNGUEZ CASAS R., « Jacob van Laethem, pintor de Felipe “El hermoso” y Carlos V : precisiones sobre su obra », dans Boletin del Seminaria de Estudios de Arte y Archeologia, T. LXI, 1995, pp. 347-356.
- NYS L. & VANDEVIVERE I., « La fonderie de laiton à Valenciennes aux XVe et début du XVIe siècles », dans Valentiana, n°10, décembre 1992, pp. 3-18.
- RYCKMANS K., « Une représentation du linga de Siva sur un bronze sud-arabe du musée de Vienne, dans Indiansime et bouddhisme. Mélanges offerts à Mgr Étienne Lamotte, Louvain-la-Neuve, 1980.
- VANDEVIVERE I., « Visite au musée de Louvain-la-Neuve », dans Bulletin de la Classe des Beaux-Arts, t. LXII, 4-9, 1980, pp. 78-83.
- VANDEVIVERE I., « Une Renaissance de l’ornement », dans Jacques du Broeucq, sculpteur et architecte de la Renaissance, Mons, 1985, pp. 169-176.
- VANDEVIVERE I., « Importance de la pratique en atelier pour l’étude technologique des oeuvres d’art », dans Revue des Archéologues et Historiens d’Arts de Louvain, IV, 1971, pp. 243-248.
- VANDEVIVERE I., « Het Koperen wijwaterbekken van de Sint-Leonarduskerk te zoutleeuw (1468-1469) », dans Bulletin van het Koninklijk Instituut voor ket Kunstpatrimonium, VI, 1963.
- VANDEVIVERE I., « El uso popular de las Fuentes Flamencas en la pintura colonial hispanoamericana », dans Relationes artìsticas entre la Penìnsula Ibérica y América. Actas del V Simposio Hispano-Portugés de Historia del Arte (11-13 Mayo 1989), Valladolid, 1990, p. 285.
- VANDEVIVERE I., « La base des fonts et le Lutrin de l’église Saint-Germain de Tirlemont », dans Bulletin des Musées Royaux d’Art et d’Histoire, 1963, pp. 116-123. Remarque : en deux exemplaires
- VANDEVIVERE I., « Muséologie erratique », dans Bulletin de la Classe des Beaux-Arts, décembre 1995, pp. 157-162. Remarque : en cinq exemplaires
- VANDEVIVERE I. & GUISLAIN-WITTERMANN R., « La lamentation du maitre de la Virgo inter Virgines à l’hôpital Saint-Nicolas d’Enghien », dans Bulletin de l’Institut royal du Patrimoine artistique, t. XI, 1969.
- VANDEVIVERE I., « Un retable sculpté bruxellois du second tiers du XVe siècle au Musée de la “Quinta das Cruzes” » de Funchal, dans Revue des Archéologues et Historiens d’Arts de Louvain, V, 1972, pp. 67-80.
- VANDEVIVERE I., « In Piam Memoriam M. le Professeur Simon Brigode », dans Revue des Archéologues et Historiens d’Arts de Louvain, XI, 1978, pp. 206-210.
- VANDEVIVERE I., « Palencia et l’Art flamand à la fin du Moyen Âge et au début de la Renaissance », dans Actas del i congresso de historia de Palencia, t. I, Palencia, s.d., pp. 75-79.
- VANDEVIVERE I. & LEFFTZ M., « Cinq statues baroques liégeoises dont deux de Cornélis Van der Werck conservées au musée de Louvain-la-Neuve », dans Revue des Archéologues et Historiens d’Arts de Louvain, XX, 1987, pp. 271-298.
- VANDEVIVERE I. & DUMORTIER C., « Deux bergers du retable sculpté anversois d’Aldenhoven conservés au musée de Louvain-la-Neuve », dans Revue des Archéologues et Historiens d’Arts de Louvain, XX, 1987, pp. 223-233.
- VANDEVIVERE I., « Arts et techniques de la pierre. Le cas de Jean-Joseph Bottemanne “Maître de carrière” et sculpteur à Soignies (1723-1794) », dans Actes du colloque international de Mons, avril 1979, pp. 199-212.
- VANDEVIVERE I. & ROBERTS-JONES PH., « Jacques Lavalleye », dans Bulletin de la Classe des Beaux-Arts, t. VII, 1996.
- VANDEVIVERE I., « La fonderie de laiton à Tournais au 15e siècle », dans Les Grands Siècles de Tournai, Tournai – Louvain-la-Neuve, 1993, pp. 239-255.