Showing 45 results

Archival description
Bruxelles (Région de Bruxelles-Capitale, Belgique)
Print preview View:

Archives de Georges-Henri Dumont

  • BE A4006 FE 079
  • Fonds
  • 1831 - 2009

Le fonds concerne principalement des articles, des textes de conférences et de discours , des notes de travail (carnets) de Georges -Henri Dumont, notamment sur la famille royale belge (la Reine Elisabeth) et sur l'histoire de la Belgique, ma...

Dumont, Georges-Henri

Archives de François Houtart

  • BE A4006 FI 289
  • Fonds
  • 1947-1998

Le Fonds François Houtart conservé aux Archives de l’UCL concerne une partie des activités du professeur de sociologie religieuse tant à l’UCL qu’au sein de divers centres de recherche et institutions, parmi lesquels le Centre de recherche socio-r...

Houtart, François

Archives de Jacques Robin

  • BE A4006 FE 021
  • Fonds
  • (1920) 1925-1944

Les archives du fonds concernent essentiellement l’engagement politique de Jacques Robin, principalement au sein de la Fédération des associations et cercles catholiques dont il a été le secrétaire pour la partie wallonne. La majorité des dossiers...

Robin, Jacques

Archives d'Adolphe Vander Perre

  • BE A4006 FI 220
  • Fonds
  • 1940-1982

Le fonds est partiel. Il concerne essentiellement les années de formation d’Adolphe Vander Perre à Malines et à Louvain, ainsi que ses premières expé-riences professionnelles comme professeur et directeur (CIBE, Malines, Lovanium, Louvain). Les do...

Vander Perre, Adolphe

Archives d'Emma Piel

  • BE A4006 FE 080
  • Fonds
  • 1872-1973

Les archives d'Emma Piel concernent aussi bien ses relations familiales et amicales que ses activités professionnelles. Elles permettent d'avoir un aperçu de sa scolarité, de ses liens sociaux et de ses multiples activités, majoritaireme...

Piel, Emma

Société internationale pour l’étude de la philosophie médiévale. Congrès international de philosophie médiévale « L’homme et son destin d’après les penseurs du moyen-âge » (Louvain-Bruxelles) .

Organisation pratique : lettres d’invitation et programme, fichier d’adresses, voyages, logements. Liste des participants. Correspondance avec les participants. Comptabilité et bilan financier. Correspondance relative aux actes du Congrès.